Hôtel***

Les Névons






Actualités ...

   le 00-00-0000

 La 108 ième Foire Internationale Art, Antiquités & Brocante  du 10-04-2020 au 13-04-2020

Depuis maintenant près de 40 ans, la brocante a forgé l’identité de la cité l’Isloise, lui assurant une notoriété Internationale. Tout commence en 1890 avec la famille Légier et se poursuit aujourd’hui avec la quatrième génération dans les métiers de l’ébénisterie et de l’antiquité.

En 1890, Joseph Légier est antiquaire à l’Isle sur la Sorgue. Il s’installa à Paris après la première guerre mondiale. Son fils Raymond travaille à ses côtés et après le Krach de Wall Street, la famille revient en Provence. C’est à René Légier, petit fils de Joseph que l’on doit la création de la première foire à la brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue. Il assiste à une exposition au Palais des Papes d’Avignon, séduit, il décide avec son ami Albert Gassier et l’aide de leurs épouses, d’organiser la première foire à la brocante le 15 août 1966 ; 14 exposants sont au rendez vous : des Hommes, des meubles, des objets et une île au milieu dessinée par les bras d’une rivière, La Sorgue. Dans la tranquille cité, voici plus de 40 ans une idée germe. Cette idée, glanée de rencontre en rencontre, de convergence en convergence, aboutit en 1966 à la création de la première Foire à la brocante de l’Isle sur la Sorgue. Elle est non seulement la première foire à la brocante de l’Isle sur la Sorgue mais la première en province aussi.

Elle innove, elle inaugure et fixe une nouvelle orientation économique, un nouveau départ, à une cité de pêcheurs de lainiers, de papetiers, de paysans, qui tous, tour à tour, vont disparaître ou presque.

 

 foire internationale des antiquaires et des brocanteurs 109 ème édition   du 13-08-2020 au 16-08-2020

Cette grande foire bi-annuelle de l’Art et des Antiquités prend place chaque année autour des week-ends de pâques et du 15 août. A chaque édition, elle réunit plus de 300 exposants professionnels (auquels viennent s’ajouter les 250 boutiques d’antiquités, d’art et décoration de la ville) et attire près de 100.000 visiteurs !
La Foire se divise en plusieurs espaces d’expositions de professionnels : Espace Art Contemporain, Espace Design, Espace Antiquaires, Espace Décoration, Espace Vieux Livres/Vieux Papiers et Espace Vintage.

L'Isle sur la Sorgue L'Isle sur la Sorgue